Visiter la région de Thetford

Région de Thetford en Chaudière-Appalaches

Si vous prenez une magnifique photo du haut de l’observatoire du centre historique de la mine King | KB3, vous reconnaîtrez facilement la Région de Thetford grâce à son héritage minier. Sa géologie distinctive a réussi à former de nombreux atouts plein air pour le bonheur de tout le monde. C’est l’endroit pour carburer à l’adrénaline avec l’escalade et les nombreux plans d’eau pour faire du surf à pagaie ou du bateau. Envie d’une randonnée en famille ? Une réserve écologique et un parc national vous attendent. Surprenante nature, vous dites ?

À vivre pour vrai dans la région de Thetford :

  1. Observer le coucher de soleil en kayak. Parc national de Frontenac. 177, route du parc de Frontenac, Adstock. Horaire : mi-mai au 10 octobre. Activités nautiques, randonnée pédestre et balade en vélo. Séjour villégiature et camping en nature.
  2. Faire une étonnante balade sur une voie ferrée en longeant le lac Aylmer. Les vélorails de Beaulac-Garthby. 3, rue Saint-Jacques, Beaulac-Garthby. Horaire : juin à octobre.
    Plateforme attachée à deux vélos, circulant sur la voie ferrée au bord du lac Aylmer : 10 ou 18 km.
  3. Admirer une vue à 360° sur la région au sommet du Mont Caribou. Sentiers pédestres des 3 Monts. 6, avenue Saint-Patrick, Saint-Joseph-de-Coleraine. Les sentiers sont fermés lors des 2 périodes de gel-dégel, informez-vous. 20 km de magnifiques sentiers pédestres de montagne et de raquette ainsi qu’un parcours d’hébertisme inclus de 10 modules. Chalet de luxe à louer et deux yourtes.

*

  1. Découvrir une plage urbaine et s’offrir une somptueuse nuit à l’hôtel. Hôtel du Domaine. 755, 9e Rue Sud, Thetford Mines. 84 unités.
  2. Se balader dans une charmante ville au patrimoine historique. Ville de Thetford. Environ 30 mille habitants. Découvrez le paysage unique opposant les immenses haldes minières aux nombreux lacs et à la généreuse végétation. Rencontrez de chaleureux commerçants, visitez l’imposant chevalement minier et son Musée, découvrez les saveurs locales et profitez de points de vue exceptionnels. 3 fleurons.
  3. Découvrir des eaux turquoises lors d’une visite minière. Minéro – Musée de Thetford, KB3. 711, boulevard Frontenac Ouest, Thetford Mines. Horaire : octobre à mai, du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h. Expositions aux thèmes invitants et excursion exclusive dans l’immense parc minier de la région.
  4. Délaisser un peu la voiture et sillonner les routes de campagne via un parcours pédestre balisé. Chemin de St-Jacques-Appalaches. 2600, boulevard Frontenac Ouest, Thetford Mines. Horaire : tant qu’il n’y a pas de neige. Fermé en périodes de chasse. 250 km de routes de campagne et de sentiers pour les amateurs de marche longue durée ou de vélo.

*

  1. Tester vos limites sur les hauts murs de ce centre d’escalade intérieur. Centre d’escalade Le Relief. 999, 9e Rue Sud, Thetford Mines. Horaire : ouvert tous les jours. Un centre d’escalade intérieur situé en plein coeur de la nature, à quelques pas de la ville.
  2. Relaxer grâce au parcours spa eaunergique. Noah Spa de Thetford. 699, 9e Rue Sud, Thetford Mines. Ouvert à l’année. Parcours spa eaunergique, massages, soins corporels et esthétiques. Profitez des spas extérieurs qui permettront de profiter de la vue sur le lac.
  3. Profiter des embarcations nautiques sur ce lac aux eaux turquoises. Manoir d’Irlande, 175, chemin Gosford, Irlande. 5 unités.
  4. Camping Soleil. 111, rue des Églises, Kinnear’s Mills 274 sites. 4 prêts-à-camper.
  5. Boisé du Domaine. 999, 9e Rue Sud, Thetford Mines. 88 sites. 10 prêts-à-camper.

Voir aussi :

La Ville de Thetford Mines fait partie de la région administrative de Chaudière-Appalaches. Elle s’étend sur une superficie de 225 km carrés
La Ville de Thetford Mines fait partie de la région administrative de Chaudière-Appalaches. Elle s’étend sur une superficie de 225 km carrés

Laisser un commentaire

Exit mobile version