Région du Haut-Saint-François

Escapade dans la région du Haut-Saint-François dans les Cantons-de-l’Est

Région du Haut-Saint-François, pour les gourmands de de nature. Conjuguez le plaisir d’être dehors en nature avec la découverte de saveurs du terroir. Entre une sortie d’autocueillette, une tournée dans une microbrasserie, un brunch écossais et une visite d’une charcuterie, promenez-vous dans quelques-uns des beaux parcs de la région du Haut-Saint-François.

Ferme Au Pré Bleu : Des fraises, des framboises, des bleuets et même du maïs sucré sont disponibles en autocueillette.

Parc des Deux Rivières : Au confluent des rivières Saint-François et Eaton, baladez-vous sur six kilomètres de sentiers pédestres.

Forêt habitée de Dudswell : À proximité du lac d’Argent, trois courts sentiers de randonnée. Accessibles à toute la famille sont à découvrir. Dudswell (Marbleton).

Parc du Vieux Moulin : Aménagé le long du ruisseau de Weedon, ce parc est une halte apaisante pour pique-niquer et se balader en forêt.

Auberge La Ruée vers Gould : Les brunchs écossais servis les dimanches d’été sont délicieux et les chambres. Idéales pour passer la nuit dans la région.

Charcuterie Scotstown : Ici, la passion et le savoir de la fabrication artisanale de charcuteries se transmet de père en fils.

Brasserie 11 comtés : Pays de collines, Oxalis, Réserve des étoiles, Oscar Dhu. En fait, autant de bières qui rappellent la région du Haut-Saint-François.

Voir aussi :

La municipalité de Dudswell se déploie sur une superficie de 215 kilomètres carrés, sur la rivière Saint-François, à 40 kilomètres à l’est de Sherbrooke
La municipalité de Dudswell se déploie sur une superficie de 215 kilomètres carrés, sur la rivière Saint-François, à 40 kilomètres à l’est de Sherbrooke.

Laisser un commentaire