Municipalité de Padoue

Municipalité de Padoue de la région du Bas-Saint-Laurent

La municipalité de Padoue a été érigée civilement en 1911. Elle fait partie de la Municipalité régionale de comté de La Mitis dans la région du Bas-Saint-Laurent. Elle occupe un territoire de près de 68 kilomètres carrés, mais pas plus de 280 Padoviennes et Padoviens y résident.

Padoue a été érigée sous le nom de Saint-Antoine-de-Padoue-de-Kempt. Ce nom vient du nom de Saint Antoine qui était originaire de la ville du même nom en Italie. En 1981, toutefois, ont a décidé de supprimer tous les éléments du nom, à l’exception du nom qui figure comme le nom officiel du village de nos jours.

Historiquement, Saint-Antoine-de-Padoue a été fondée afin de faciliter l’exploitation des forêts et produire les dormants (c’est ainsi que s’appellent les poutres sur lesquelles sont fixés les rails) nécessaires lors de la construction du chemin de fer qui devait relier Gaspé au reste du pays.

De nos jours, cette municipalité est un joli et paisible village agricole, dont la plus grande partie des résidents se consacrent à la production laitière et à l’élevage. En effet, comme dans l’ensemble de la région, le territoire est formé de sols propices à l’élevage.

Voir aussi :

La municipalité de Padoue a été érigée civilement en 1911. Elle fait partie de la Municipalité régionale de comté de La Mitis dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Vue aérienne de Padoue. Source de la photographie : Site Web de la municipalité. La municipalité a été érigée civilement en 1911. Elle fait partie de la Municipalité régionale de comté de La Mitis dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Laisser un commentaire

Exit mobile version