Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot en Montérégie
La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (NDIP) occupe une grande partie de l’Île Perrot. Elle est l’une des quatre municipalités qui divisent l’île Perrot. La superficie de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est de plus de 28 kilomètres carrés et elle compte environ 10 mille Perrotdamoises et Perrotdamois. La ville a été constitué en 1984.
Administrativement, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot fait partie de la région administrative de la Montérégie et de la municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Cette ville est située à l’ouest de Montréal, en bordure du Saint-Laurent et du lac Saint-Louis.
Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est une ville riveraine, à la fois paisible et dynamique. Elle séduit par la beauté de ses quartiers et la qualité des services offerts à la population. C’est une ville résidentielle, avec un grand nombre d’espaces verts, de parcs et de sentiers qui longent le bord de l’eau.
À Notre-Dame, on trouve plusieurs écoles et garderies. Il y a des clubs de golf, une excellente piste cyclable, des terrains de tennis, de soccer et de basketball ainsi qu’un club de kayak.
La beauté de cette partie de l’île ont conquis un grand nombre de familles qui s’y sont installés.
Quant à l’histoire de l’île, nous l’avons présentée dans notre article: Île Perrot. Cet article vous permettra de découvrir l’îÎe Perrot qui a été décrite pour la première fois par Dollier de Casson.
Pour en apprendre plus :