Lemieux

Municipalité de Lemieux au Centre-du-Québec

La municipalité de Lemieux, constituée le 14 août 1922, est l’une des moins peuplées de la région administrative du Centre-du-Québec. Elle fait partie de la Municipalité régionale de comté de Bécancour et regroupe environ 300 résidents. La municipalité occupe une superficie de près de 75 kilomètres carrés.

Lemieux est situé à 90 minutes de Montréal et à une heure de Québec. On y remarque de superbes paysages champêtres.

La municipalité possède un terrain sportif et de balle. Elle est accessible par une piste cyclable qui fait partie d’un vaste réseau qui couvre le territoire de la MRC de Bécancour.

On peut souligner également que la municipalité de Lemieux se distingue par son organisation des matières recyclables, notamment par la  récupération des textiles qui se fait grâce à l’apport volontaire des résidents et de la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets de la MRC de Bécancour.

Malheureusement, le village de Lemieux a un solde migratoire négatif atteignant 40% dans la catégorie des jeunes.

À lire aussi :

La municipalité de Lemieux, constituée le 14 août 1922, est l'une des moins peuplées de la région administrative du Centre-du-Québec.
Vue de la municipalité des airs. Photo : Site Web de la municipalité. La municipalité de Lemieux, constituée le 14 août 1922, est l’une des moins peuplées de la région administrative du Centre-du-Québec.

Laisser un commentaire