Financer votre entreprise grâce à la BDC
Plusieurs entrepreneurs qui désirent créer ou faire croître leur entreprise font recours à la Banque du développement du Canada qui se spécialise dans le financement commercial et offre des solutions très souples conçues pour l’entrepreneur.
Au fait, la banque peut fournir les fonds nécessaires pour démarrer le projet de l’entreprise et assurer son succès à long terme. Les modalités de remboursement ou les montages financiers sont adaptés au secteur d’activités.
La BDC offre un financement dans les domaines suivants:
Immobilier commercial : Achat de terrain et de bâtiments, construction de nouvelles installations, expansion ou amélioration des installations existantes ou louées;
Achat d’équipement et de machinerie : équipements neufs ou usagés;
Fonds de roulement pour les projets de croissance : Mise en œuvre de stratégies de marketing, développement de nouveaux produits et marchés, accroissement des stocks en prévision d’un volume de ventes élevé;
Financement au démarrage : Frais de marketing et autres frais de démarrage, achat d’une franchise; Transition d’entreprise : Rachat d’entreprise par des membres de la famille, des cadres ou des tiers de l’extérieur;
Expansion vers de nouveaux marchés : Activité d’expansion du marché intérieur ou d’un marché étranger;
Projets sans actifs corporels : Financement subordonné pour les acquisitions, les rachats d’un actionnaire, le fonds de roulement et les actifs incorporels;
Services bancaires offerts aux autochtones : Le personnel des Services bancaires aux Autochtones aide à obtenir du capital et à tirer profit des possibilités de développement économique.
Soulignons que la BDC offre une échéance des versements à plus long terme, calendriers de remboursement adaptés au cycle de l’entreprise, possibilité de proroger le remboursement du capital. Soulignons aussi que des consultants de la BDC travaillent avec l’entrepreneur afin de concevoir de la documentation exacte visant à améliorer ses finances et l’aideront à déterminer le niveau d’investissement ou de financement dont l’entrepreneur a besoin, des objectifs de vente réalistes.
Ils aideront à faire une estimation des coûts et des bénéfices, à déterminer des stratégies de gestion et de maintien de la croissance, des outils servant à contrôler l’évolution de l’entreprise et beaucoup plus.
Pour en apprendre plus sur les services de la Banque de développement du Canada, visitez le site Web de la BDC : bdc.ca.
Lire aussi :