East Farnham

Municipalité d’East Farnham en Montérégie

East Farnham est une municipalité de la région administrative de la Montérégie. Elle occupe une superficie d’environ 6 kilomètres carrés. Sa population est de 500 Eastfarnhamiennes et Eastfarnhaniens. La municipalité d’East Farnham fait partie de la municipalité régionale de comte de Brome-Missisquoi.

East Farnham est située dans le sous-bassin de la rivière Yamaska Sud-Est. La municipalité naît en 1799, quand le canton de Farnham est proclamé. Le développement de la localité est lié au développement du canton de Farnham pendant plusieurs décennies. En 1872, la paroisse de Saint-Vincent-Ferrier est érigée. Elle recouvre une partie du canton de Farnham et en 1914, la municipalité du village d’East-Farnham est constituée à la suite de son détachement du canton de Farnham.

Le nom de Farnham rappelle une ville du comté de Surrey, en Angleterre.

Même si le canton de Farnham fut fondé par des familles originaires de la Nouvelle-Angleterre, aujourd’hui, environ 75% des résidents sont des Canadiens-français.

La distance entre East-Farnham et Sherbrooke est d’environ 70 kilomètres.

Pour compléter la lecture : 

East Farnham est une municipalité de la région administrative de la Montérégie. Elle occupe une superficie d'environ 6 kilomètres carrés
Ancienne église d’East-Farnham. Source de la photo : site Web d’East-Farnham. East Farnham est une municipalité de la région administrative de la Montérégie. Elle occupe une superficie d’environ 6 kilomètres carrés.

Laisser un commentaire