Caisses populaires Desjardins

Mouvement des caisses populaires coopératives Desjardins

Fondé à Lévis en décembre 1900, le Mouvement des caisses Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada. Ce groupe offre des services bancaires complets à près de 6 millions de membres et clients et procure à ses membres une gamme étendue de services bancaires.

Le groupe contribue également au développement économique et social de leur communauté. La caisse populaire Desjardins fut la toute première caisse d’épargne québécoise et canadienne.

Aujourd’hui, Desjardins regroupe un réseau de coopératives de services financiers – les caisses et les crédit unions – de même qu’une vingtaine de sociétés filiales, notamment en assurances de personnes et de dommages, en valeurs mobilières, en capital de risque et en gestion d’actifs. L’institution a un actif global de plus de 160 milliards de dollars.

De plus, Desjardins offre des services d’appui technique et d’investissement dans les pays en développement par l’entremise de sa filiale Développement international Desjardins (DID).

Voir aussi :

En fait, la plupart d’entre nous hésitent entre un taux variable ou un taux fixe au moment de négocier un emprunt hypothécaire ou de le renouveler. Nous hésitons également sur le terme à choisir : cinq ans, trois ans… Nous nous posons des questions. Nous ne savons pas trop quoi faire en fonction de la conjoncture économique, même si le taux fixe est bas.

caisses Desjardins
Caisse populaire Desjardins. Photo : © Histoire-du-Québec.ca.

Laisser un commentaire