S. David & Sons offrent $1,000 aux institutions de charité
L’on verra dans une autre page (v. ci-dessous) une annonce dans laquelle MM. S. Davis & Sons promettent de distribuer la jolie somme de $1000 à nos institutions de charité si l’on peut prouver que leurs cigares « Clair Havana » ne sont pas faits par des ouvriers cubains ou espagnols tel que représenté. Il semble, au premier abord, que c’est là un détail de minime importance.
Mais, si on considère que les cigariers Cubains ou Espagnols sont des experts dans l’industrie du tabac, on comprendra l’importance qu’il y a pour le fumeur de savoir que les cigares sont faits par ces experts. Entraînés dès le bas âge pour la fabrication des cigares, les Cubains et les Espagnols acquièrent bientôt une sûreté de main et une dextérité qu’aucun autre ouvrier étranger ne peut posséder. Avec le pur tabac que MM. S. Davis & Sons importent directement de la Havane, ils font des cigares qui possèdent toutes les qualités si hautement prisées par les véritables connaisseurs.
En important le tabac en feuille, on évite de payer les droits si lourds qui sont prélevés par la douane sur les cigares, et on obtient, grâce aux ouvriers experts de MM. S. Davis & Sons, des cigares qui ont toutes les qualités des cigares importés et qui peuvent être venus à des prix très modiques.
Voilà pourquoi la question soulevé par MM. S. Davis & Sons a tant d’intérêt pour le public.
(Texte et annonces parus dans l’édition du 4 avril 1903 du journal Le Canada).
Lire aussi :