Augmentation des impôts

Quand les gouvernements vivent au-dessus de nos moyens

Augmentation des impôts : Entre 1961 et 1986, les impôts et taxes payés par la moyenne des familles canadiennes ont augmenté de 938,4 pour cent, alors que leurs revenus ne progressaient que de 615,8 pour cent.

En fait, les pouvoirs publics ont dépensé largement plus que ce que leur ont apporté impôts et taxes, puisqu’il faut encore ajouter à ces revenus les emprunts – que rembourseront nos enfants pour compenser leurs déficits budgétaires.

En 1961, le revenu brut moyen des familles canadiennes s’établissait à 7582 $ sur lequel il fallait retirer 1675 $ ou 22,1 pour cent, en impôts et taxes (aux trois paliers de juridiction).

Vingt-cinq ans plus tard, les revenus moyens de la famille canadienne ont augmenté de 615,8 pour cent pour totaliser 54272 $ à réduire d’une ponction fiscale en hausse de 938,4 pour cent, passée de 1675 $ à 17393 $, relevant le taux d’imposition de 22,1 pour cent en 1961 à 32,0 pour cent en 1986.

(Publié le 22 juillet 1988).

Des taxes sont abolies qui entravaient la libre venue des touristes en France

PARIS. 10. — M. Gaston-Gérard, haut commissaire au Tourisme et le génial auteur de l’idée de « 15 jours en France pour 100 dollars » poursuivant l’application de son programme, à, d’accord avec ses collègues du gouvernement, qui se sont déjà préoccupés de la question, obtenu des Chambres la suppression de certaines taxes susceptibles d’entraver la libre venue des touriste en France.

En particulier, ont été abolies:

  1. La taxe d’embarquement et de débarquement, qui frappait si désagréablement le touriste à son arrivée en France et à son départ;
  2. La taxe sur les notes de restaurant: ont été déduites d’environ 25% les taxes dites hôtelières (hôtels, cafés, salons de thé, etc.).

Le haut commissaire, après avoir pris l’avis des corporations intéressées, prépare, en outre, la suppression, sur les notes de certains restaurants, du “couvert”, c’est-à-dire de 1a somme prélevée, par personne, avant toute consommation, pout frais de serviette, couvert, nappe, etc.

Lire aussi :

Oratoire Saint-Joseph
Oratoire Saint-Joseph de Montréal. Photographie par Histoire-du-Québec.ca.

Laisser un commentaire