Attraits touristiques dans les environs de Montréal

Attraits touristiques dans les environs de Montréal : Laurentides, Lanaudière, Laval, Montérégie, Cantons-de-l’Est

Zoo, parcs provinciaux, fermes, vignobles, terrains de golf et circuits champêtres sont la source de découvertes et de plaisirs inoubliables. Partez à la découverte des villages pittoresques des Cantons-de-l’Est, explorez les sommets des Laurentides, goûtez aux saveurs de la Montérégie, marchez dans les forêts de Lanaudière et laissez Laval et ses attraits vous divertir. Et pourquoi ne pas vous faire dorloter dans l’un des nombreux centres de villégiature aux environs de Montréal ? Ils sont la promesse d’activités palpitantes, de rencontres plaisantes et de nuits douillettes

Cantons-de-l’Est : Tombez en amour avec les Cantons-de-l’Est.

Des parcours vélo, des pistes de ski de fond et alpin, d’innombrables lacs, des microbrasseries, deux Routes des vins, des fromageries et des producteurs, restaurateurs et marchands de délices qui
vous accueillent à bras ouverts. Amoureux de plein air, la région vous appartient. Et quel que soit le type d’hébergements que vous choisirez – camping, cabane dans les arbres, yourte, gîte, hôtel, etc. – vous dormirez sur vos deux oreilles. Sourire aux lèvres.

Golf Château-Bromont.

95, rue de Montmorency. Bromont. Grâce à sa certification de terrain de championnat canadien, la réputation du Golf Château-Bromont n’est plus à faire. Ses verts équipés de voiturettes ultramodernes
avec GPS et prises USB se classent parmi les plus beaux et les plus exigeants de la région. Vivez un instant de détente sportive mémorable et profitez du panorama à couper le souffe des Cantons-de-l’Est.

Zoo de Granby.

1050, boulevard David-Bouchard. Autoroute 10, sortie 68. ou 74. Granby. Sur les sentiers du Zoo, les visiteurs peuvent observer 1 500 animaux de près de 225 espèces exotiques et assister à une vingtaine de présentations des techniciens en soins animaliers et des éducateurs. Le Zoo propose également un parc de manèges, le parc aquatique Amazoo et le pavillon Odyssée Pacifique Sud. L’accès au parc aquatique est compris dans le prix d’entrée au Zoo. En hiver, dans une ambiance féerique, plus de 90 % des animaux y sont visibles.

LOCAPAQ.

Lancez-vous en toute confiance à la découverte des trésors du Québec. Grâce à la location, LOCAPAQ permet à ses clients d’accéder à de l’équipement haute performance à prix plus réduit. L’entreprise organise également des excursions en canot ou ski, des expéditions en camping et des formations pour aventuriers, été comme hiver.

Lanaudière. Vivez la vie de chalet dans Lanaudière.

Dirigez-vous vers Lanaudière et en très peu de temps, vous vous retrouverez au cœur d’un petit coin de paradis. Vous trouverez difficilement un paysage plus diversifié que celui de Lanaudière : des montagnes parfaites pour la randonnée, des vallées verdoyantes et des lacs cristallins. Profitez de l’été pour faire un tour à la plage ou de l’automne pour admirer les forêts aux couleurs flamboyantes. Louez-y un des nombreux chalets ou choisissez parmi un vaste réseau de terrains de camping, de pourvoiries ou de yourtes.

Bonjour Nature.

Bonjour Nature propose des excursions d’un jour dans la région de Lanaudière, axées sur le plein air et la culture locale, qui comprennent le transport aller-retour en minibus ou en autocar en partance de Montréal, avec un guide accompagnateur bilingue.

Laurentides : Explorez la nature sauvage des Laurentides.

Les Laurentides ont tout pour plaire : des centres de villégiature haut de gamme, des restaurants coups de cœur et une nature sauvage où l’on peut facilement perdre le nord. L’hiver, après vous être éclatés sur les pistes de ski, vous succomberez aux plaisirs de l’après-ski. L’été, relevez le défi des nombreux parcours de golf, établissez vos pénates sur la plage d’une grand lac ou détendez-vous dans un des fabuleux centres de villégiature.

Toute l’année, vous découvrirez les mille plaisirs de cette région et de ses pittoresques villages de montagne. La région touristique des Laurentides est propice aux activités de plein air et d’aventure. Ses villages animés et ses gens accueillants en ont fait une destination de tradition touristique sur quatre saisons : Tremblant, la Vallée de Saint-Sauveur, des parcs, de vastes territoires protégés, de grands espaces où se nichent plus de 9000 lacs et rivières. À seulement 45 minutes de Montréal. La destination de villégiature et d’aventure quatre saisons par excellence.

Labonté de la Pomme– Verger & Miellerie & Cabane à pommes.

405, rang de L’Annonciation. Oka. Ce domaine agrotouristique familial invite les visiteurs à cueillir plus de 25 variétés de fruits et légumes : pommes, poires, prunes, cerises, citrouilles, courges, maïs, choux vert, ail, rhubarbe et à pro# ter des activités de la ferme. Mars à décembre.

Laval : Amusez-vous à Laval.

À Laval, il est facile de combiner divertissement, culture et nature. Entre amis ou en famille, vous trouverez l’activité qui correspond le mieux à votre envie du moment. Tout est possible : explorer l’espace, défier la gravité en faisant l’expérience d’un simulateur de chute libre, observer les animaux dans leur habitat naturel et même jouer au scientifique. Et tout ça en une seule journée.

Aérosim Expérience.

1177, Autoroute Laval Ouest. Local 201. Laval Montmorency + autobus 70 Nord. Les amateurs peuvent prendre les commandes d’un avion de ligne à bord du premier simulateur de vol B737 professionnel ouvert au grand public au Canada. Ils ont le choix de 24 000 aéroports dans le monde où
atterrir. Deux simulateurs d’avion de chasse en réalité virtuelle ainsi qu’un simulateur d’hélicoptère avec mouvements sont aussi disponibles.

Montérégie : Savourez les plaisirs gourmands de la Montérégie.

La Montérégie est réputée pour ses lieux historiques, ses vignobles, ses érablières et surtout ses vergers. Les enfants adoreront grimper aux arbres pour cueillir leurs pommes. Et qu’y a-t-il de plus québécois qu’un repas gargantuesque dans une authentique cabane à sucre ? La région est aussi une destination prisée pour les randonnées à vélo, la marche et les balades en bateau.

Agence de voile Ohana.

101, chemin de la Rive. Longueuil. Station de métro. Longueuil + autobus 8. Promenades St-Bruno. Levez l’ancre pour une excursion d’initiation à la voile sur le fleuve Saint-Laurent à bord du voilier Ohana. Petits et grands profitent de conseils d’instructeurs expérimentés. Le voilier de 37 pieds basé au Port de plaisance Réal-Bouvier à Longueuil prend le large beau temps, mauvais temps.

Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue et son Musée.

Angle du chemin de Chambly et de la rue Saint-Charles Ouest. Longueuil. Station de métro Longueuil + autobus 8 Est. La Cocathédrale fut consacrée en 1887. Elle est dotée d’une architecture de style néogothique avec un dôme de style néobyzantin. Son musée renferme des objets qui remontent aux origines de la paroisse, soit en 1697.

Exporail. Le Musée ferroviaire canadien.

110, rue Saint-Pierre | Autoroute 15, Sortie 42 (route 132). Saint-Constant. Avec une collection de plus de 188 véhicules, c’est le plus important musée du genre au Canada. Grâce à un éclairage spectaculaire et la création d’un espace immersif, l’exposition permanente ravit les visiteurs. C’est également l’occasion d’admirer plus de 400 artefacts ferroviaires et de visionner de magnifiques images d’archives sur écrans. Les familles peuvent compléter leur visite et faire une balade sur le chemin de fer miniature à l’extérieur.

Oasis Surf.

9520, boulevard Leduc. Brossard. Oasis Surf invite les amateurs à relever le défi de son Surfstream qui permet de pratiquer le surf en toute sécurité. La vague de 2 pieds permet aux débutants d’apprendre à surfer avec un moniteur et aux surfeurs chevronnés de développer leurs techniques. Les experts voudront s’attaquer à la vague de 4 à 6 pieds, une vague de classe mondiale. Au restaurant Le Turf, vous pouvez déguster des spécialités exotiques inspirées des plus
grandes destinations surf du monde.

Parc national des Îles-de-Boucherville.

55, Île Sainte-Marguerite. Boucherville. À quelques minutes du centre-ville de Montréal, les cinq îles du parc national des Îles-de-Boucherville sont un havre de paix où l’on trouve plus de 25 kilomètres de sentiers balisés pour la marche et le vélo, de magnifiques chenaux pour le canotage et le kayak et un camping. Il n’est pas rare d’y apercevoir grand héron, renard roux et cerf de Virginie.

Sucrerie de la Montagne.

300, chemin Saint-Georges. Rigaud. Les visiteurs sont invités à participer à plusieurs activités traditionnelles : balade en charrette tirée par des chevaux, visite de la cabane à sucre et de la boulangerie centenaire. Le Festin du Temps des Sucres, de style familial, est servi à volonté. L’animation musicale est assurée par des chansonniers alors que les convives sont appelés à chanter et à danser. Après le repas, une visite au magasin général s’impose.

À lire également :

contrat hydro-québec circuits champêtres
Parc Kennedy gelé, ville de Laval. Photo : Histoire du Québec.com

Laisser un commentaire

Exit mobile version