Attraits de Pointe-aux-Anglais et de Rivière-Pentecôte
Attraits de Pointe-aux-Anglais et du village Rivière-Pentecôte.
Des kilomètres de plages de sable bordent la route 138 dans les secteurs du hameau Pointe-aux-Anglais et de Rivière-Pentecôte. Pointe-aux-Anglais est un hameau de la ville de Port-Cartier. Il se situe à 80 kilomètres du noyau urbain de Port-Cartier. Quant à Rivière-Penecôte, il s’agit d’un village qui fait également partie de Port-Cartier. Jadis important centre industriel forestier, Rivière-Pentecôte est aujourd’hui un havre paisible au bord de la mer
En fait, le vaste territoire de la MRC de Sept-Rivières regorge de rivières, lacs, îles, plages, forêt, marais salés. Il est recherché par les adeptes de chasse et pêche, d’excursions en mer ou de randonnée pédestre, et par les cueilleurs de petits fruits.
Un musée régional et des centres d’interprétation vous racontent l’histoire et la culture de la région, son industrialisation. Notamment dans les villes de Port-Cartier et Sept-Îles. Aussi dans la communauté innue de Uashat et de Maliotenam (Mani-Utenam). La vie culturelle se décline en musique, théâtre et artisanat.
Pointe-aux-Anglais – Aventures en nature
Plage de Pointe-aux-Anglais. 2088 rue Monseigneur-Labrie. 11 km – Mai à novembre.
Culture, histoire vivante et activités intérieures
Musée Louis-Langlois. 2088 rue Monseigneur-Labrie. Juin à août. Visite guidée; exposition; naufrage de 1711; armada britannique; collection d’artefacts.
Rivière-Pentecôte
Aventures en nature
Plage de Rivière-Pentecôte. Rue des Pionniers. 11 km – Mai à novembre.
Sentier du patrimoine.4373 rue des Pionniers. 1,5 km – Boucle – Mai à octobre.
La Maison des Pionniers. 4568 rue des Pionniers. Ouvert à l’année. 1 unité.
Refuge la petite ourse. 5397 rue Moreau. Ouvert à l’année. 1 unité.
Auberge du Nord-Côtier. 4373 rue des Pionniers. Ouvert à l’année. 4 unités.
À compléter la lecture :
