Armoiries de Maricourt

Armoiries de la municipalité de Maricourt

La municipalité de Maricourt fait partie de la MRC du Val-Saint-François en Estrie. Son histoire de Maricourt débute en 1864 sous le nom de Municipalité d’Ely Nord, alors que le Canton d’Ely est divisé en deux municipalités. La Municipalité adopte le nom de Maricourt le 26 novembre 1961, mais la paroisse de Ste-Marie d’Ely, avait été fondée en 1889 par des familles irlandaises. L’une des premières familles arrivée de Kerry en Irlande fut les Corolan, dont le nom fut simplifié par Carlin. Encore aujourd’hui, plusieurs familles établies dans la région ont comme ancêtres ces premiers pionniers.

La Commission scolaire de Morilac ne se servant plus de l’école située dans le village de Maricourt offre à la Municipalité de l’acquérir.

Le 25 avril 1980, la Municipalité de Maricourt fait de l’école un centre communautaire pour le bien de ses citoyens. Le bureau de la Municipalité ainsi que la salle des délibérations sont aménagés dans l’école.

Explications du logo de la Municipalité de Maricourt

La planche et la scie représente le travail du bois et les scieries du territoire.

La gerbe de blé représente l’agriculture.

Le M courbé représente le nom Maricourt et ces vallons.

Le cheval représente la compétition de tire de chevaux et le développement de Maricourt par nos ancêtres.

L’église de Sainte Marie-d’Ely, une des rares églises catholiques construite en bois.

Lire aussi :

 

Armoiries de la municipalité de Maricourt. La municipalité de Maricourt fait partie de la MRC du Val-Saint-François en Estrie.
Armoiries de la municipalité de Maricourt. La municipalité de Maricourt fait partie de la MRC du Val-Saint-François en Estrie.

Laisser un commentaire

Exit mobile version