Accidents le 15 juin 1935

Chronique des accidents en 1935

Accidents en 1935 : Voici quelques exemples illustrant la vie au Québec en juin 1935 telle que présentée dans les médias de l’époque :

Les accidents d’auto augmentent

QUEBEC, 15. — Les statistiques établissent que douze personnes ont péri dans des accidents d’automobile pendant le mos d’avril, dans la province de Québec. On compte dans le même mois 307 blessés dont 174 piétons, 123 automobilistes et 10 conducteurs de véhicules à traction animale.

Le nombre des accidents fut de 403, soit 64 de plus que durant le mois d’avril 1934. Sur ce nombre, 277 accidents sont arrivés à Montréal, 23 à Quebec, 5 aux Trois-Rivières, quatre à Sherbrooke, neuf à Hull, quatre à Verdun, cinq à Outremont, quinze à Westmount. Le reste, dans des districts ruraux.

Douloureux accident

Jeannette Bélanger, 15 ans, se balançait dans Le cour de la demeure de ses parents, 6580, rue Boyer, hier après-midi, lorsqu’elle perdit soudain l’équilibre et fut projetée sur le soi. Malheureusement, elle donna d’une jambe sur une pièce de bois dans laquelle un long clou était planté. Elle se fit une horrible déchirure de neuf pouces de longueur. On l’a transportée à l’hôpital Sainte-Justine.

Un noyé inconnu trouvé à Verchères

Un résident de l’endroit a trouvé le cadavre d’un jeune homme paraissant âgé de 25 ans. On a fait la découverte hier matin vers 05h00 sur la grève de Verchères. C’est un inconnu mesurant environ 6 pieds et vêtu d’un complet gris fer, d’une chemise blanche avec faux col bleu et chaussé de souliers noires. Il semble peser environ 140 livres. Le docteur H.R. Lapierre, coroner du district, tiendra une enquête la semaine prochaine. Il a examiné sommairement le cadavre et a déclaré que celui-ci ne portait aucune marque de violence et qu’il n’avait pas dû séjourner longtemps dans l’eau.

Le jambes facturées par une roue de voiture

M. Alfred Champigny, 50 ans, domicilié au numéro 7031, rue Sagard, a été victime d’un douloureux accident, hier midi. Conducteur pour la brasserie Molson, il avait arrêté sa lourde voiture tirée par deux chevaux au numéro 1878, rue Dufresne. Comme il remontait dans sa voiture, les bêtes prirent peur et ils furent projetés sur la chaussée. Le véhicule lui passa alors sur les deux jambes et les fractura. On a transporté la victime à l’hôpital Saint-Louis où les médecins considèrent son cas comme grave.

Feu M. Alphonse Valiquette

Nous regrettons d’apprendre la mort de M. Alphonse Valiquette Frontier, survenue vendredi soir à sa demeure, 805 rue Sherbrooke. Le défunt était âgé de 91 ans. Citoyen du quartier à Saint-Louis depuis plus de 60 ans, M. Valiquette était bien connu dans le monde des affaires et dans les cercles de la politique, où il avait joué un rôle de premier plan. Sa femme, née Cordelle Larose lui sur lui survit, ainsi que trois fils: M. Horace Valiquette et MM. le docteur Alcide et Charles-Édouard Valiquette.

Les funérailles auront alors lieu mardi à 08h30 à la chapelle des Sourdes-Muettes, rue Berri. Nous prions la famille en deuil d’accepter l’expression de nos plus sincères sympathies.

Voir aussi :

Québec fantaisiste. Vu par Copilote. Accidents en 1935
Québec fantaisiste. Vu par Copilote.

Laisser un commentaire

Exit mobile version