Accidents de route à Québec et dans les environs en une seule journée, le 22 février 1960
Blessures à un enfant de Ste-Foy
Un bambin a subi des blessures, hier après-midi, à Ste-Foy. Denis Simard, 7 ans, fils de M. Lucien Simard, du 741, rue Green, a été heurté par une auto, vers 1 h. 15. Il fut conduit aussitôt à l’hôpital Ste-Foy, situé près du domicile de ses parents. L’ambulance Germain Lépine Ltée l’a transféré à l’hôpital Saint-Sacrement. En plus de contusions au visage, l’enfant aurait subi la fracture d’une épaule.
Un bambin est victime d’un grave accident
Un bambin de Lauzon a été victime d’un sérieux accident, un peu avant 5 h., hier après-midi, lors- ! qu’un camion-citerne lui écrasa, les deux jambes. Le blessé, qui a été transporté à l’Hôtel-Dieu de Lévis, es le jeune Jacques Lévesque, âge de 12 ans et fils de M. Marc Lévesque, demeurant au numéro 20, de la rue Joliette, à Lauzon.
Cet accident s’est produit lorsque l’enfant arriva précipitamment; sur le camion qui passait en face; : de la résidence de ses parents. Le conducteur du véhicule appartenant à M. Robert Letourneau, entendit un bruit insolite et immobilisa son camion qu’il s’apprêtait : à arrêter à la résidence voisine ‘ pour livrer de l’huile à chauffage Les roues de l’arrière du camion j avaient eu cependant le temps de passer sur les jambes de l’enfant j qui était tombé sur le sol.
Le sergent Benoit Turgeon, de la police municipale de Lauzon, qui faisait les constations sur une collision qui venait de se produire sur la rue St-Joseph, a fait enquête sur cet accident, tandis que le constable Dominique Guay poursuivait l’autre enquête sur la rue Saint-Joseph, Cette dernière collision impliquait deux automobiles qui ont subi des dommages évalués à plusieurs centaines de dollars Personne ne fut cependant blesse dans ce dernier accident.
Une collision entre une auto et une souffleuse cause des blessures à cinq adolescents
Une auto et une souffleuse à neige se sont tamponnées, hier soir, au croisement du boulevard Hamel avec l’avenue du Colisée et la rue Boisclair. Les cinq jeunes gens qui occupaient la voiture ont été heureux de s’en tirer sans blessures graves. Ce sont Jocelyn Boissinot, 18 ans, 785 rue Sainte-Claire; Claude Verret, 18 ans, 846 rue St-Joachim, Mlles Pierrette Gilbert, 18 ans, 2099 chemin Ste-Foy et Paulette Thibault, 15 ans, 531 rue St-Jean; ainsi que Jean-Guy Hamel, 18 ans, 8 rue des Zouaves.
Le groupe a été conduit à l’Hôtel-Dieu. Après avoir reçu des soins, tous ont pu retourner à leur domicile. Selon le rapport dressé par le capitaine Fiset et les constables Gauvreau et Fournier, les deux portes gauche de l’auto ont été réduites en charpie par les deux vis sans fin de de la souffleuse, qui tournaient au moment de la collision. Le jeune Hamel a même été projeté sur la chaussée et, malgré cela, il est le moins blessé. Les autres ont subi des contusions.
Le nouveau code de la route étudié mardi
L’hon. Antoine Rivard a annoncé cet avant-midi que le nouveau code de la route sera étudié par le comité des bills privés le mardi. 1er mars. Comme nous l’avons déjà annoncé, tous les organismes intéressés pourront venir au Parlement faire des représentations aux ministres et députés.
Une auto américaine a été endommagée par le feu, hier soir, près d’un hôtel du Lac Beauport L’incendie aurait été causé par un court-circuit dans le moteur. i La voiture portait des plaques du Connecticut.
Il y avait de l’essence mais trop d’alcool
Bon samaritain, un officier de la route remarque, samedi, un automobiliste qui était en panne au milieu de la route et décida d’aller lui porter secours. À la grande surprise de l’agent, la voiture était en bon ordre, mais les facultés de l’homme, un mécanicien, étaient plutôt affaiblies par l’alcool. Le mécanicien fut confiné aux cellules et l’auto au garage municipal de Lauzon. L’homme avait été arrêté un peu en dehors de cette municipalité.
Le mécanicien, Paul Bélanger, de Lauzon, plaida coupable devant le juge Roy, hier, en Cour des Sessions de la Paix. Comme le président du tribunal lui demandait s’il avait déjà été arrêté, il répondit affirmativement. « Pourquoi? », lui demanda le juge. – Parce que j’avais eu un accident», répondit l’accusée – « Comment cela? », de poursuivre le juge. – « Eh, bien voilà, de dire le mécanicien, l’autre s’en allait devant moi et je suis entré dans son derrière. »
« Ce n’est pas cela que je vous demande, de reprendre le juge. Je veux savoir pourquoi on vous avait arrêté après cet accident! » – « Ah! bon, je comprends, M. Je juge », de dire l’homme. « J’avais pris un verre avant l’accident. » – C’était tout ce que le juge voulait savoir et l’accusé a perdu son permis pour six mois et il a été condamné à $50 d’amende plus les frais.
Les six inculpés ont été renvoyés à leur procès, le 23 février.
La police a rapporté que les six hommes avaient déchiré la chemise d’un automobiliste, qui avait eu la malencontreuse idée de corner alors qu’il suivait leur véhicule. Plus tard, ils auraient fouillé l’intérieur d’une automobile stationnée sous prétexte qu’ils étaient des policiers en quête de spiritueux. L’un des occupants aurait constaté la disparition de son portefeuille après leur départ.
Lire aussi :