Vol de banque en 1930

Vol de banque à Montréal en 1930 : R. W. Dickin est arrêté à San Diego. – Employé de la Banque de Montréal, il est accusé du vol de $84,000.

Samedi, 31 janvier 1930 (La Presse canadienne). – San Diego, Californie. Russell Wilbert Dickin, employé au bureau-chef de la Banque de Montréal, a été arrêté ici aujourd’hui par le shérif Oliver Sexson, en vertu d’un mandat émis à la demande de la police provincial de Québec. Dickin est accusé du vol de $84.000.

Dickin serait disparu de la banque, mercredi, le 22 janvier 1930, et c’est à la suite de son absence prolongée qu’une enquête fut faite par les autorités de la banque. L’épouse du prévenu déclara que son mari était parti pour New York où il allait, avait-il dit, occuper une position temporaire aux bureaux de la Banque de Montréal. Une vérification des livres de Dickin démontra qu’il avait commis des défalcations pour un montant d’environ $80,000, suivant la circulaire émise par la Guarantee Co. of North America. Au cours de la semaine, Mme Dickin aurait reçu une lettre de son époux, venant du Mexique.

Pour compléter la lecture :

rue st pierre vol de banque
Rue St-Pierre à Montréal. Photo : Histoire-du-Quebec.ca.

Laisser un commentaire

Exit mobile version