Histoire du Québec

Groupes fonctionnels de la CIBC

Groupes fonctionnels de la CIBC

Au sein de la Banque Canadienne Impériale de Commerce, on compte aujourd’hui cinq groupes fonctionnels qui offrent des services de soutien à l’infrastructure de la CIBC. Voici ces groupes :

Division Administration. Ce groupe comprend les Ressources humaines, les Affaires juridiques, la Sécurité de l’entreprise, le Bureau de la protection des renseignements personnels, le Groupe Conformité, la Division du contrôle, le Groupe Vérification interne, le Bureau du secrétaire général, le Bureau de l’ombudsman et les Communications et affaires publiques.

Groupe Expansion de l’entreprise. Il participe à la création de valeur à long terme pour la CIBC et les actionnaires ainsi qu’à la direction du processus de planification stratégique de la banque.

Finance : ce groupe fournit des services financiers aux entreprises de la CIBC au moyen de processus de gouvernance et d’aide à la prise de décision.

Gestion du risque définit ‘’intérêt de la Banque Canadienne Impériale de Commerce à l’égard du risque et établit une stratégie pour une gestion des risques qui coïncide avec l’intérêt à l’égard du risque et la stratégie d’entreprise. C’est-à-dire, ce groupe mesure, surveille et contrôle la prise de risque de la CIBC. El surveille également l’affectation des ressources de risque.

Technologie et opérations gère et améliore les processus technologiques et opérationnels qui permettent l’exploitation de la CIBC à l’échelle mondiale. Ces employés offrent des services et des conseils spécialisés aux partenaires d’affaires de la CIBC.

tour_cibc

La Tour CIBC de Montréal. Photo : © Histoire-du-Quebec.ca