Histoire du Québec

Toronto Dominion au XXI siècle

TD au XXIe siècle

Aujourd’hui, le Groupe Financier Banque TD, dont le siège social se trouve à Toronto, compte des bureaux partout dans le monde. Ce groupe se compose de la Banque Toronto-Dominion et de son large éventail de filiales, offrant une grande sélection de produits et de services financiers à près de 13 millions de clients dans le monde.

En août 1999, le Groupe Financier Banque TD annonce la conclusion d’une entente visant l’acquisition de la totalité des actions de Services financiers CT Inc. En effet, il s’agit d’une des plus grandes sociétés de services financiers du Canada. Desormais, les activités bancaires de détail de Services financiers CT, soit Canada Trust, seraient combinées à celles de TD, sous la bannière TD Canada Trust. En juin 2000, le Groupe Financier Banque TD recueille près de 1,5 milliard de dollars CA par suite d’un premier appel public à l’épargne visant 11,53 % de TD Waterhouse Group, Inc.

Il s’agit alors du plus important premier appel public à l’épargne lié à Internet de la Bourse de New York. TD avait acquis Waterhouse Investor Services en 1996, pour un total de 728 millions de dollars CA. En juillet 2000, par suite du premier appel public à l’épargne réussi de TD Waterhouse Group, Inc., TD annonce le remplacement de la marque de l’ensemble de ses activités de courtage réduit dans le monde par TD Waterhouse Group – nom du deuxième courtier de détail du monde. Les actions de TD Waterhouse Group, Inc. sont inscrites aux Bourses de Toronto et de New York sous le symbole TWE. Elles réunissent les anciennes activités de Services d’investissement Ligne Verte au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et à Hong Kong ainsi que celles de Waterhouse aux États-Unis.

En 2000 encore, le Groupe Financier Banque TD réalise l’acquisition de Services financiers CT inc., une des plus grandes sociétés de services financiers du Canada. TD se classe au premier rang des banques canadiennes au chapitre du service à la clientèle et des conseils en fonds mutuels. La banque est l’un des trois plus importants prestataires de services financiers en ligne du monde, avec plus de 2.5 millions de clients en ligne. La Banque Toronto-Dominion compte 74 000 employés dans ses bureaux partout dans le monde.

Aux États-Unis, les services bancaires personnels et commerciaux sont assurés par TD Bank, America’s Most Convenient Bank (banque américaine la plus pratique).

Cette banque est l’une des quinze plus importantes banques aux États-Unis. Ell a 23 000 employés. La Banque offre un éventail de produits et de services bancaires personnels, commerciaux et de détail à plus de 6,5 millions de clients grâce à son réseau de plus de mille succursales dans le nord-est des États-Unis, dans les États du centre du littoral de l’Atlantique, en Floride et dans la région métropolitaine du district de Columbia.

toronto_dominion_banque

Crédit photo : Histoire-du-Quebec.ca