Histoire du Québec

Terrasse-Vaudreuil

Municipalité de Terrasse-Vaudreuil

La municipalité de Terrasse-Vaudreuil a été érigée le 1er janvier 1952 sur une superficie d’un peu plus de 1 kilomètre carré. On y trouve aujourd’hui plus de 2 100 résidents.

Terrasse-Vaudreuil est une des quatre municipalités qui se partagent l’Île-Perrot, à environ 35 kilomètres du centre de Montréal. L’Île Perrot est bordée par le lac Saint-Louis et le lac de Deux-Montagnes.

La municipalité de Terrasse-Vaudreuil fait partie de la région administrative de la Montérégie. Elle se trouve dans la municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges. Terrasse-Vaudreuil fait partie également de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Avant que la municipalité soit fondée, la paroisse de la Notre-Dame-de-Protection desservait la population de ces lieux.

Une seule construction a vu le jour à Terrasse-Vaudreuil en 2006 et aucun développement n’est à prévoir pour les années à venir au niveau de la construction résidentielle.

La municipalité concentre ses efforts sur l’amélioration des infrastructures d’aqueduc et d’égout et elle favorise un développement harmonisé et global sur les plans culturel, social, sportif, familial et économique.

Remarquons que la valeur des résidences à Terrasse-Vaudreuil a augmenté significativement au cours des dernières années, parfois de plus de 45 %.

Terrasse Vaudreuil

Terrasse Vaudreuil

Terrasse-Vaudrueil. Auteur de la photo : P199