Histoire du Québec

Logo de Mirabel

Logo de Mirabel

Non, désolé, il ne s’agit pas des armoiries de la Ville de Mirabel.

Malheureusement, cette ville en pleine expansion ne possède pas leurs propres armoiries. Il est possible que l’expérience négative de l’aéroport de Mirabel a tellement choquée l’administration qu’elle a oublié que les armoiries sont le meilleur moyen de faire découvrir une ville.

Au moins, il existe un symbole ou logo de la ville de Mirabel, sa  identification visuelle qui reflète son dynamisme, l’effervescence et la qualité de vie qui caractérisent la ville de Mirabel.

Par son seul raffinement, l’emblème symbolise la stabilité et la notoriété en plus d’en imposer par sa forme sculpturale majestueuse.

La gradation des pointes évoque la dynamisme, le mouvement, la progression et le regard vers l’avenir. L’axe central représente la mise en commun des nombreux éléments qui font la force et la richesse de Mirabel.

Un lettrage personnalisé et unique ajouté à la délicatesse des lignes et la simplicité des formes constituent des atouts précieux qui facilitent la différenciation graphique et suggèrent le raffinement. Les couleurs choisies viennent particulariser le symbole social. Un rose soutenu et lumineux confère à l’emblème une grande fraîcheur tandis que le bleu très prononcé du lettrage assure un caractère institutionnel à la signature.

Armoiries de Mirabel

(d’après le site Web de la Ville de Mirabel).