Histoire du Québec

La Guadeloupe

La Guadeloupe

Le village de La Guadeloupe, constitué civilement en 1929, se trouve dans la région administrative de Chaudière-Appalaches, au sud-est du Québec et fait partie de la municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan. Le village s’étire sur une superficie totale d’environ 32 kilomètres carrés. La Guadeloupe compte 1750 Guadeloupiennes et Guadeloupiens.

Au total, on dénombre à La Guadeloupe environ 760 maisons. Les résidents ont à leur disposition une école primaire et quelques centres de la petite enfance.

L’économie de La Guadeloupe se centre sur l’élevage, notamment sur la production avicole, bovine et porcine. En général, la Beauce-Sartigan est connue pour sa production laitière et La Guadeloupe possède plusieurs fermes laitières.

La Guadeloupe compte aussi quelques usines de transformation alimentaire. L’acériculture quant à elle, y est aussi présente.

Malheureusement, nous n’avons pas trouvé d’autres informations sur La Guadeloupe québécoise, mais on peut espérer que bientôt ses habitants feront découvrir leur village au monde.

Hôtel de ville de La Guadeloupe

Hôtel de ville de La Guadeloupe

Hôtel de ville de La Guadeloupe. Source de l’Image: Site Web de la municipalité