Histoire du Québec

La « Danse ronde » aux Festivals

La « Danse ronde » aux Festivals

« La Danse Ronde », soirée dansante de folklore canadien, aura lieu dimanche prochain, 8 août, à 9 heures p.m., dans les jardins de l’Ermitage, 3510, Côte-des-Neiges. Ce sera la première des quatre soirées dansantes populaires organisées par les Festival d’été de Montréal pour le Festival d’été 54.

La Société des Festivals a construit un immense plateau à cet effet où tous les fervents des danses canadiennes pourront danser sous les étoiles aux accents d’un orchestre dirigé par M. Henry Matthews. Les artistes invités seront Estelle Caron et Jean-Pierre Masson, spécialistes de la chanson canadienne et très connus des radiophiles comme « Baptiste et Marianne », programme qui obtient sur les ondes de Radio-Canada un grès grand succès depuis quelques années. Il est à noter que ce sera la première apparition en public d’Estelle Caron dont la voix charmante est très souvent entendue aux différents postes de radio de Montréal. Jean-Pierre Masson, excellent comédien de la scène, de la radio et de la télévision, s’est taillé une bonne réputation, s’est taillé une bonne réputation également comme chanteur. Ce sera donc une bonne réputation également comme chanteur. Ce sera donc une aubaine pour le public montréalais que de voir et d’entendre en personne « Baptiste et Marianne » qui si bien charmé leurs nombreux auditeurs durant les deux ou trois dernières saisons radiophoniques.

Les Ouaouarons et les Sauterelles et donneront l’élan à la foule après avoir présenté un divertissement de danses de leur choix. « La Danse Ronde » sera sous l’habile direction de Guy Maufette dont tous connaissent les talents comme réalisateurs comédien et fantaisiste accompli.

Quoi? Quand? Où?

Ce soir : « Le Mariage foré », « Sganarelle » et « «La Jalouise de Barbouillé » de Molière, par le théâtre du Nouveau-Monde, dan les Jardins de l’Ermitage.

Le 7 août : « L’Avare », de Molière, par le Théâtre du Nouveau-Monde, dans les Jardiuns de l’Ermitage.

Le 8 août : Soirée dansante dans les Jardins de l’Ermitage.

Le 9 août : Concert de musique de chambre, « McGill Chamber Ensemble », à la salle de l’Ermitage.

vieux montréal

Source de l’image: Histoire du Quebec.ca