Histoire du Québec

CIBC

CIBC

La Banque Canadienne Impériale de Commerce – CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) est une institution financière ayant une présence mondiale, qui fournit un éventail complet de produits et de services financiers à des millions de particuliers, de PME, de grandes entreprises et de clients d’affaires et institutionnels au Canada, ainsi que des services de gestion de placements dans le monde, à des clients de détail et à des clients institutionnels à Hong Kong, Singapour et les Caraïbes.

La CIBC nait le 1er juin 1961, à la suite de la plus importante fusion de deux banques à charte de l’histoire canadienne, soit la Banque Canadienne de Commerce, constituée en 1867 et la Banque Impériale du Canada, établie en 1875.

Aujourd’hui, la Banque compte plus de 41 000 employés et un vaste réseau d’environ 1100 centres bancaires et d’environ 4000 guichets automatiques bancaires.

En outre, la CIBC offre une gamme complète de services financiers à des clients dans dix-sept marchés régionaux des Caraïbes par l’entremise de FirstCaribbean International Bank.

Notons que la CIBC figure dans l’indice mondial de durabilité Dow Jones et fait partie de l’indice nord-américain de durabilité Dow Jones depuis la création de l’indice en 2005. De plus, la Banque fait partie de l’indice FTSE4Good et dans l’indice social Jantzi.

Cinq groupes fonctionnels de la CIBC offrent des services de soutien à l’infrastructure:

  • Division Administration ;
  • Expansion de l’entreprise ;
  • Finance ;
  • Gestion du risque ;
  • Technologie et opérations.

Site Web de CIBC : www.cibc.com

cibc

Centre bancaire de la CIBC. Photo : Histoire-du-Quebec.ca