Histoire du Québec

Votez pour Bennett !

Votez pour Bennett !

Protégez la patrie canadienne contre le communisme

L’article 98 du Code Criminel déclare illégales les activités communistes au Canada. Cet article est notre seule protection, notre seul rempart contre le plus grand danger social de tous les temps.

Le mouvement communiste, le parti socialiste de la C.C.F., le groupe Stevens et le parti libéral s’engagent durant cette élection à abolir l’article 98, s’ils peuvent prendre le pouvoir.

Si cela arrivait, les communistes auraient le droit de poursuivre leurs activités au même titre qu’une religion reconnue ou une société nationale; ils auraient le droit de prêcher la prise du pouvoir par la violence et la révolte armée. Ils pourraient librement et LEGALEMENT poursuivre leur oeuvre d’athéisme, de révolution, de destruction de la tradition et du christianisme. Ils pourraient librement et LEGALEMENT salir l’âme nationale, souiller l’esprit de vos enfants, afin d’amener un régime qui, comme en Russie Soviétique :

  1. Prendra le pouvoir par tous les moyens: la force, la violence, la révolte armée, et noiera les patriotes dans leur propre sang, s’il le faut ;
  2. Abolira le droit de propriété ;
  3. Détruira le droit de l’initiative privée ;
  4. Détruira l’institution du mariage ;
  5. Détruira toute religion et éduquera la population dans l’athéisme ;
  6. Confisquera les terres, les récoltes et toute propriété ;
  7. Exterminera les classes instruites, le clergé, ceux qui possèdent quelque bien et établira un régime de terreur.

Le parti libéral se fait, cette année, le champion de la liberté pour le mal et pour la destruction, en préconisant le rappel de l’article 98.

Si vous voulez protéger vos foyers, la famille, la tradition, la morale, les droits naturels et divins, l’âme de vos enfants, bref toute la civilisation échafaudée sur le travail et les sacrifices des ancêtres,
VOTEZ pour BENNETT

Le seul chef politique qui soutient la conservation de l’article 98.

Le seul chef d’État qui comprend l’horrible menace qui plane sur le pays.

Le seul chef capable de vous protéger et de protéger la nation.

UN VOTE POUR BENNETT, C’EST UN VOTE POUR VOTRE FOYER.

UN VOTE POUR BENNETT, C’EST UN VOTE POUR LE RESPECT DU DROIT, DE LA RELIGION DE LA TRADITION.

(Texte d’une affiche électorale de 1935, publiée par l’Organisation Centrale Conservatrice)

Note de GrandQuébec : Les conservateurs de Richard Bedford Bennett ont été défaits aux mains des libéraux de Mackenzie King à l’élection fédérale en octobre 1935. Les libéraux remportèrent 173 sièges, contre seulement 39 pour les conservateurs de Bennett. Le pays a survécu.

benett

Benett

Richard Bedford Bennett tel qu’apparait sur l’affiche en question

Lire aussi :