Histoire du Québec

Banque TD

Banque TD

Le Groupe Financier Banque TD offre une sélection complète de services financiers. L’institution a son siège social à Toronto, mais elle compte des bureaux un peu partout dans le monde.

Le Groupe Financier Banque TD se compose de la Banque Toronto-Dominion qui possède un large éventail de filiales et qui offre une grande sélection de produits et de services financiers à près des millions de clients dans le monde, par l’entremise de cinq grandes entreprises :

  • TD Canada Trust – services bancaires de détail ;
  • TD Waterhouse – courtage réduit ;
  • Valeurs mobilières TD – services de placement et services aux grandes entreprises ;
  • Gestion de Placements TD – gestion de placements et de fonds mutuels ;
  • Services bancaires aux entreprises TD.

La Banque Toronto-Dominion, une banque à charte, assujettie aux dispositions de la Loi sur les banques du Canada, est l’une des plus grandes banques canadiennes au chapitre de la capitalisation boursière. D’ailleurs, TD est le plus important actionnaire de TD Waterhouse Group, Inc., la deuxième entreprise de courtage réduit du monde.

La banque est issue de la fusion de la Banque de Toronto et de la Banque Dominion. Cette fusion a eu lieu en 1955. Depuis, le Groupe Financier Banque TD a réalisé un grand nombre de transactions. TD compte aujourd’hui plus de 13 millions de clients dans le monde. Cette institution bancaire se classe au premier rang des banques canadiennes au chapitre du service à la clientèle et des conseils en fonds mutuels.

La Banque Toronto-Dominion compte environ 75 000 employés. Ce sont ses filiales qui sont désignées collectivement par l”appellation GroupeFinancier Banque TD - GFBTD). Au 31 janvier 2010, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 567 milliards de dollars canadiens. Les actions de TD Waterhouse Group, Inc. sont inscrites aux Bourses de Toronto et de New York sous le symbole TWE. Aux États-Unis, les services bancaires personnels et commerciaux sont offerts par TD Bank, America’s Most Convenient Bank.

TD Bank est une banque américaine, l’une des quinze plus importantes banques aux États-Unis. La Banque offre un éventail de produits et de services bancaires personnels, commerciaux et de détail à des millions de clients grâce à son réseau de plus de mille succursales dans le nord-est des États-Unis, dans les États du centre du littoral de l’Atlantique, en Floride et dans la région métropolitaine du district de Columbia.

canada_trust_bank

 

Succursale de la banque, rue Sainte-Catherine, à Montréal. Photo : © Histoire-du-Quebec.ca