Histoire du Québec

Banque Nationale

Banque Nationale

Sixième banque en importance au Canada, la Banque Nationale Groupe financier est une institution bancaire qui propose toute la gamme des services bancaires, y compris tous les services d’une banque d’investissement à l’intention des grandes sociétés.

La Banque dessert une vaste clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises au Canada et à l’échelle internationale. Elle mène ses activités dans les marchés internationaux des capitaux et, par l’entremise de ses filiales, dans ceux du courtage de valeurs mobilières, de l’assurance, de la gestion de patrimoine ainsi que de la gestion de fonds communs de placement et de régimes de retraite.

La Banque Nationale Groupe financier est la principale institution bancaire au Québec. D’ailleurs, elle compte des succursales dans la plupart des provinces canadiennes et, par l’intermédiaire de ses bureaux de représentation, de ses filiales et de ses alliances, elle est présente aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde.

Au total, la Banque possède environ 450 succursales et près de 900 guichets automatiques. Banque Nationale Groupe financier est une marque utilisée par Banque Nationale du Canada.

Banque Nationale Groupe financier (marque utilisée par la Banque Nationale du Canada) compte environ 18 mille employés qui desservent plus de 2,3 millions de clients particuliers de nombreux organismes et entreprises. Ses actif ‘évaluent plus de 130 milliards $.

Site Web de la Banque National Groupe financier : www.bnc.ca

banque_nationale

Tour de la Banque nationale à Montréal. Photo : © Histoire-du-Quebec.ca