Histoire du Québec

Banque Laurentienne

Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne est une institution bancaire québécoise.

Institution financière solidement implantée au Québec, et ça depuis 1846, cette Banque possède le troisième plus important réseau de succursales au Québec.

La Banque Laurentienne se développe également dans des marchés bien choisis ailleurs au Canada. Son équipe de 3 500 dessert ses clients dans environ 160 succursales, plus de 30 centres d’affaires commerciales et une quinzaine de bureaux de courtage.

La Banque d’Épargne de la Cité et du District de Montréal, future Banque Laurentienne, fut fondée en 1846 par un groupe d’éminents personnages de l’histoire québécoise, dont Mgr Ignace Bourget, second évêque de Montréal, Louis-Hippolyte Lafontaine, Louis-Joseph Papineau, Georges-Étienne Cartier et plusieurs autres citoyens distingués.

La banque dessert les particuliers, les petites et moyennes entreprises, de même que les conseillers indépendants par l’entremise de B2B Trust. La Banque Laurentienne offre aussi des services de courtage de plein exercice via sa filiale Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

Les actions ordinaires de la Banque Laurentienne (symbole boursier: LB) sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Site Web de la Banque Laurentienne : www.banquelaurentienne.ca.