Histoire du Québec

Banque de Montréal

Banque de Montréal

La Banque de Montréal – BMOMD Groupe financier (TSX, NYSE: BMO) est un fournisseur réputé de services financiers diversifiés. La Banque de Montréal est l’une de plus grandes banques canadiennes.

Fort d’un actif de près de 400 milliards de dollars et plus de 36 000 employés, BMO propose une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d’investissement.

L’institution dessert ses clients canadiens par l’entremise de BMO Banque de Montréal, société de services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de BMO Nesbitt Burns, société de placement à service complet et de gestion de patrimoine au Canada, et de BMO Marchés des capitaux, une entreprise nord-américaine de plein exercice d’investissement et de services aux grandes entreprises qui offre une gamme complète de produits et services à l’intention des entreprises et des clients institutionnels.

Aux États-Unis, l’institution sert ses clients particuliers par l’entremise de Harris, fournisseur de services financiers dans le Midwest américain. Cette entreprise possède un réseau de banques locales dans la région de Chicago et de bureaux de gestion de patrimoine répartis dans l’ensemble des États-Unis.

banque de montreal_place_armes

Banque de Montréal, Place des Armes à Montréal. Photo : © tous droits réservés Valeria Novokreschenova

BMO Groupe financier est composé de trois groupes d’exploitation :

  • Particuliers et entreprises (groupe PE);
  • Gestion privée (groupe GP);
  • BMO Marchés des capitaux.

Site Internet de la Banque de Montréal Groupe financier : www4.bmo.com

banque de montréal

Siège de la Banque de Montréal en face du Parlement à Ottawa. Photo : © tous droits réservés Histoire-du-Quebec.ca

trust_bank_montreal

The Trust Company of the Bank of Montreal, à Toronto. Photo : © Megan Jorgensen