Histoire du Québec

Accidents en fin de semaine

De nombreux accidents en fin de semaine

 Un citoyen de Verdun se noie sous les yeux de ses amis

7 juillet 1930 : Cinq morts et dix-huit blessés, tel est le bilan de la fin de semaine. Parmi les blessés, il faut compter Wilbrod Monette et Armand Piché, qui furent blessés à l’issue d’une altercation survenu dhez un marchand de fruits à St-Henri.

Voici la liste des morts : Adonis Bergeron, 18 ans, 116 Paul Pau a été tué instantanément à 1.20 heures samedi après-midi, lorsqu’un automobile frappa la bicyclette qu’il conduisait; l’accident est arrivé à l’angle de la rue Notre-Dame Ouest et Bernard, Tétraultville.

Le sergent Trudeau du poste 28 nous a appris qu’en voulant éviter un piéton qui traversait la rue le conducteur de l’auto, M. John C. Pizch alla frapper la bicyclette du jeune homme; on appela aussitôt le docteur Lonergan de la rue Des Ormeaux, qui constata que le jeune homme était mort instantanément d’une fructure du crâne. La bicylette et l’auto se dirigeaient en direction opposée au sud de la rue Notre-Dame, parce que la ville fait faire des travaux à cet endroit.

Une tragédie s’est déroulée hier après-midi à quatre herues, à Cartierville, alors que M. Raoul Leblanc, un citoyen de Verdun s’est noyé dans la rivière des Prairies, sous les yeux de sa femme et se ses amis. Malgré toutes les recherches, la police n’a pas encore repéché le cadavre.

Le lieutenant Lafleur du poste de Cartierville a su que la victime accompagnée de sa femme et de M. et Mme René Claude, domiciliés au #1734 boulevard Gouin, avaient quitté sa demeure située au #5347 boulevard Lasalle, Verdun, de bonne heure hier à après-midi afin d’aller se baigner à la Rivière des Prairies, près d’un endroit appelé La Presqu’île et situé en arrière du nu-Anges.

Leblanc, en compagnie de René Claude s’étaient rendus à la nage à quelques centaines de pieds du rivage, pendant que leurs compagnes prenaient leur ébats sans s’éloigner du bord. Soudain, les crampes prirent Leblanc et il enfonça sous l’eau, venant près d’entraîner son compagnon avec lui. Comme le courant est très fort à cet endroit, il ne reparut plus à la surface. La police fut aussitôt avertie.

En repêchant du bois sur le fleuve St-Laurent, en face de Longue-Pointe, Henri Simard, 45 ans, 48 rue St-Malo, Longue-Pointe, a fait chavirer sa chaloupe et s’est noyée. L’affaire est arrivée à 11.40 samedi avant-midi.

Le capitaine Gravel et le constable Aubert du poste numéro 26 qui furent demandés sur les lieux commencèrent aussitôt des recherches pour repêcher le noyé, mais ils n’ont encore rien trouvé jusqu’ici.

Une jeune fille du nom de Louise Garnett, âgée de 22 ans et domiciliée à 3515 rue Durocher, a été tuée instantanément dans un accident d’auto survenu samedi soir à 11.30 heures, près du pont Dupuis à St-Philippe, comté de Laprairée. On ne connaît pas encore les circonstances de l’accident.

John Infante, 51 ans, 4441 rue St-Denis, est mort hier après-midi à l’hôpital Général des suites des blessures, qu’il s’infligea dans un accident d’auto arrivé au commencement du mois de juin dans le quartier St-Henri.

Deux personnes ont été blessées plus ou moins gravement à une heure hier après-midi, alors qu’une motocyclette les frappées.

accidents de fin de semaineVille de Québec, quai St-André